perdre du poids avec l'hypnose

Hypnose & poids

Perdre du poids avec l'hypnose

Vous avez besoin de perdre du poids pour vous sentir bien dans votre corps ? Vous souffrez de troubles du comportement alimentaire (TCA), type boulimie ou hyperphagie

Forte de mon expérience d'infirmière, formée à l'hypno-comportementalisme alimentaire par Emilie Fumet Diététicienne et aux TCA par Anne Landry Psychanalyste-psychothérapeute

Je peux vous aider ! 

Convaincue que le poids n'est pas seulement une question d'alimentation et de génétique, mais de la grande place des émotions et de votre histoire dans votre rapport à la nourriture, je vous accompagne vers un mieux-être et/ou une perte de poids.

L'accompagnement se fait sur plusieurs séances, selon votre problématique poids , TCA, ou les deux.

Perte de poids :  Alliez plaisir et besoin, changez votre philosophie alimentaire.

Un accompagnement sur minimum 3 séances pour dire adieu aux régimes qui vous font sans cesse faire le yoyo, et déculpabiliser. Ensemble lors des deux premières séances nous parlerons équilibre alimentaire (attention pas de régime!), puis physiologie de la faim et de la satiété.

Je vous donne des clefs afin de comprendre le fonctionnement naturel de votre corps pour manger ce qui vous fait envie sans grossir. Ensemble nous apprendrons à fonctionner avec votre corps et non contre lui pour perdre du poids sans en reprendre. Manger en pleine conscience, avec plaisir.

Puis nous ferons une séance d'hypnose afin de vous libérer de vos anciens mauvais comportements alimentaires et développer des ressources positives (détermination, motivation...). 

Parfois plus de séances d'hypnose sont nécessaires afin de traiter des problématiques émotionnelles plus profondes, voire des traumatismes, qui pourraient bloquer la perte de poids. Nous en discuterons ensemble.

Je vous invite à faire un bilan avec votre médecin afin d'écarter toute origine médicale de votre poids.

Troubles du comportement alimentaire (TCA) : Cessez de manger vos émotions.

L'accompagnement TCA se fait sur plusieurs séances. Il peut démarrer lui aussi par une séance sur l'équilibre alimentaire et une séance sur la physiologie de la faim/satiété, si vous souhaitez perdre du poids

Dans votre histoire, votre inconscient à mis en place votre TCA pour une bonne raison (bénéfice secondaire), mais aujourd'hui vous n'en avez plus besoin, pourtant le TCA est toujours là. Avec l'hypnose je m'adresse à votre inconscient afin de lui faire comprendre que ce comportement est à présent néfaste pour vous et qu'il est temps de trouver un autre moyen (positif) de satisfaire votre bénéfice secondaire.

TARIF :   65e

Attention tous ces soins sont non médicaux et ne dispensent pas d'un suivi médical.